Étape 1: Le dessin
Pour avoir un beau sapin, il faut d'abord de belles proportions. À vos crayons! Mon conseil: utilisez du papier millimétré, il vous sera ainsi beaucoup plus facile de reporter votre dessin sur le carton.

Étape 2: Report sur le carton.
Oups, j'ai oublié de faire la photo!
Commencez par scotcher toutes vos plaques de cartons ensemble. Ensuite, faites un quadrillage à angles droits sur la première et reproduisez votre dessin grandeur nature.
Étape 3: Dessin des étagères.
Là, j'ai opté pour des étagère arrondies, mais vous pouvez choisir la forme que vous voulez. N'oubliez pas de fabriquer des baguettes afin de fixer les étagères sur le fond.

Étape 4: La découpe.
Une fois que l'on est sûre de son dessin, on le repasse au feutre noir et on découpe à la scie sauteuse en suivant le trait de feutre.


Étape 5: Le montage.
Pour que le sapin tienne debout, il faut que chaque partie s'imbrique dans l'autre. Faites donc des encoches de largeur égale à celle d'une plaque de carton: pour une plaque, partant du bas jusqu'à la moitié de la hauteur du sapin, idem pour la seconde mais en partant du haut.
Ensuite, collez les baguettes pour les étagères où vous le désirez puis, fixez les étagères. Pour cela, utiliser un pistolet à colle chaude.


Étape 6: La peinture.
Avant de peindre votre sapin, collez du papier (blanc de préférence, pour que votre peinture ressorte comme vous le désirez) avec de la colle à papier peint, afin de retirer les trous pouvant exister sur vos plaques de carton.
Ensuite, à vos pinceaux!
