Et oui, 1 an déjà! Nous avons voulu fêter notre anniversaire comme il se doit. Franck Stromme viens donc investir nos murs de son regard so Rock.
Reporter-photographe professionnel, auteur, réalisateur, il débute sa carrière comme correspondant en presse locale.
Autodidacte, il travaille en agence de presse, et entre dans le monde du rock international, de la variété et du cinéma. Ses photographies rediffusées dans près de 72 pays, et ses rencontres, font de lui un photographe « privilégié ».
Dans les années 90 son travail de pigiste indépendant le pousse vers des reportages plus sociaux, c’est alors le déclic…il prend conscience de la réelle mission du reporter. Il part sur plusieurs conflits, l’Albanie, la Macédoine, le Kosovo, l’ex-Yougoslavie, la Bosnie, le Liban et le Sud Liban.
Il réalise plusieurs expositions, dont une qui présente une série d’images sur Henry Alekan « le maître de la lumière », des images intimistes commentées et signées par celui-ci.
Il crée des ateliers - photographiques dans des citées de la banlieue parisienne ainsi que différentes exposition de rues, en y associant les œuvres de ses amis peintres et artistes.
Franck a créé sa société de production Analectes Films. Avec l’écriture et la réalisation de documentaires, il donne un autre rythme à l’image fixe, et fait vivre aujourd’hui ses reportages sur le tempo de 25 images seconde.
Sa quête permanente de la lumière et son expérience personnelle le pousse aujourd’hui à sortir ses archives.
Instinctivement la lumière est là. Ses sujets font notre époque…
Franck en est le témoin.