Bonjour,
Depuis quelques temps vous voyez des articles sur ce blog sans savoir qui est au bout du clavier. Alors voilà, je me présente: Ninon, née au début des années 80.
Après mon bac, j'ai étudié 2 ans à la fac, dans notre magnifique Jussieu! On ne peut pas dire que ce fût un succès (peut-être le décor y a-t-il joué un rôle, je ne sais pas!). En effet, 2 fois la 1re année!
Ensuite, j'ai atterri dans une école d'audiovisuel: 3IS (Institut Internationnal de l'Image et du Son). J'en suis sortie diplômée "Technicien Supérieur en Audiovisuel" accompagné du titre de mon mémoire de fin d'étude: "Le Steadicam, une révolution", supervisé par Noël Very, un des pionniers du Steadicam en France.
Tout au long de mon cursus, je me disais "si je n'arrive pas à faire ma place dans ce milieu, j'ouvre une boutique". A l'époque, l'idée était certes vague, mais elle était là!
Après 3IS, j'ai travailler quelques années dans ce milieu. Mes parents ont monté un site internet (www.humainsansfrontieres.org anciennement www.gerardklein.org) sur lequel ont présentait des associations humanitaires différentes (AVSF, Santé Sud, artisans du monde, et bien d'autres). Il faut dire que mon papa est un peu connu. C'est "L'instit", Victor Novak alias Gérard klein. Et oui, comme on dit, je suis une "fille de...". Nobody's perfect!
En même temps que ces reportages, je tournais un documentaire avec Franck Stromme et David Bidouard entre autre, sur Café Bertrand, avec notre petite boîte de production Analectes Films. Ils ne sont peut-être pas très connu mais ils ont fait la 1re partie de Deep Purple, ACDC et d'autres un peu partout à travers la France.
Malheureusement, tout a une fin (sauf le saucisson qui en a 2, oui, je sais). Ces 2 projets, sur lesquels je travaillais depuis presque 3 ans se sont terminés. Du coup, je me suis retrouvée dans la vraie vie des intermittents du spectacle, c'est à dire à galérer pour trouver du boulot. En 6 mois, j'ai dû faire une dizaine de piges à filmer les politiques de Chartres et sa région au banquets des séniors, transmettant leurs bons voeux... Super intéressant quoi!
L'idée de ma boutique faisait son petit bonhomme de chemin. Et puis un local idéalement placé se libérait. Du coup, j'ai sauté sur l'occasion en je me suis lancée.
Et voilà, cela fait 1 an déjà que ma boutique: La Bidouille, est ouverte.
Le site e-commerce www.boutique.labidouille.fr est lancé.
"to be continued".